Au micro de RMC, Daniel Riolo a évoqué les tensions en coulisses entre les deux dirigeants du PSG.
Le Paris Saint-Germain traverse une période délicate marquée par des tensions internes et des résultats décevants. Selon Daniel Riolo, la relation entre l’entraîneur Luis Enrique et le conseiller sportif Luis Campos s’est dégradée, au point de menacer la stabilité du club. « Luis Enrique va bientôt commencer à dire que ce n’est pas lui qui a choisi ce qu’il s’est passé cet été. Si ! Ils ont choisi ensemble, et tout ce que proposait Luis Campos était validé par Luis Enrique », a affirmé le journaliste sur RMC, ajoutant que l’entraîneur avait refusé des recrues comme Victor Osimhen et Ademola Lookman.
Pour Riolo, les tensions risquent de s’amplifier en raison des choix récents du club. « Le contrat de Luis Enrique a été prolongé avant le match contre Arsenal (défaite 0-2 en Ligue des Champions). Cette prolongation, à ce moment-là, c’est parfaitement incompréhensible », a-t-il déclaré. Selon lui, cette décision a renforcé l’autorité de l’entraîneur, créant un déséquilibre : « Quand tu renforces Luis Enrique, qui a déjà un boulard intersidéral, c’est comme si tu lui avais donné les pleins pouvoirs. Pendant ce temps, Luis Campos n’a pas été prolongé. Le patron désormais, c’est Luis Enrique. »
Cette situation, d’après l’éditorialiste, pourrait aboutir à des dissensions entre les deux hommes. « Luis Enrique est en train de dire : ‘C’est moi le patron et tu vas faire ce que je dis.’ C’est pour ça que j’annonce des tensions imminentes entre les deux », a-t-il conclu, laissant entrevoir un avenir tumultueux pour le PSG.
🔴🔵 Le vestiaire du PSG s’élève contre Luis Enrique ? "Je savais que ça arriverait mais pas aussi vite et pas tout d'un coup. Avoir choisi Luis Enrique est une erreur parmi tant d'autres", estime @DanielRiolo. pic.twitter.com/p9PTavlvIS
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 2, 2024