Le milieu de terrain espagnol, Carlos Soler a encore deux ans de contrat avec le PSG. Actuellement en prêt à West Ham, un retour dans le club de la capitale pourrait avoir lieu. L’ancien de Valence s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes de Revelo.
L’été dernier, vous avez été suivi par de nombreux clubs espagnols. On parlait de la Real Sociedad, du Betis…
Oui, les clubs espagnols s’intéressaient à moi, mais à l’époque, je voulais vivre d’autres expériences. D’autres projets se sont présentés ici, en Premier League, et celui pour lequel j’ai remarqué le plus d’affection de la part du club et de l’entraîneur, c’est West Ham.
En fin de compte, la Premier League est un championnat qui attire l’attention de tout le monde. Chaque match est très intéressant, il y a beaucoup d’occasions, ils ont tendance à être très ouverts. Je pense que c’est un style qui correspond bien au joueur que je suis.
Quel avenir pour Carlos Soler à court terme ?
Pour l’instant, la seule chose qui est claire pour moi, c’est que je suis à West Ham et qu’il me reste deux ans de contrat au PSG. A partir de là, je vais profiter des deux ou trois mois qu’il nous reste.
C’est vrai que la saison a été assez difficile pour tout le monde, peut-être un peu plus personnellement parce que je suis arrivé à cause de Lopetegui et il a été licencié en milieu de saison, un nouvel entraîneur arrive et au début on peut penser que c’est une mauvaise chose parce qu’il ne me donne pas ma chance…..
Mais je pense que j’ai pu m’adapter tout de suite. Cette année a été compliquée et nous n’avons pas d’ambition européenne, donc je regarde le quotidien et j’essaie de bien faire. A partir de l’été, je serai un joueur du PSG. Je ne sais pas, je ne sais pas ce que mon corps demande. On ne m’a pas dit que j’allais rester l’année prochaine ou que je pouvais partir.
Le suspens est encore de mise pour l’avenir de l’international espagnol. Une chose est sûre, s’il reste au PSG, la tâche s’annonce ardue. La concurrence est XXL avec Neves, Vitinha, Zaïre-Emery ou encore Fabian Ruiz. Le nom de son ancien club, Valence est notamment cité pour l’accueillir la saison prochaine. Affaire à suivre.