Fabian Ruiz monte progressivement en puissance. Le milieu de terrain espagnol impressionne un ancien du club, Jimmy Algérino.
« On l’a vu samedi : en l’absence de João Neves et Vitinha, c’est lui qui portait le jeu, il était très disponible. Il avait un placement juste. Quand les deux sont là, forcément, il apparaît un peu plus en dedans. Neves et Vitinha ont plus de rayonnement, une technique plus juste. Donc Fabian Ruiz, on le voit moins. Mais il a vraiment cette capacité à bien s’intégrer, à bien s’organiser pour être trouvé. Il a du jeu long, il sait armes une frappe. Luis Enrique l’aime beaucoup car c’est le genre de joueur qui s’organise pour être un complément des autres. » A expliqué l’ancien joueur du PSG.
Avant de poursuivre : « Il est un peu caméléon. Sur le terrain, il arrive à se positionner, à s’organiser. C’est une vraie valeur ajoutée pour un coach car il s’adapte à ce qu’il se passe dans le match. Un profil particulier, le seul que Luis Enrique possède. » Termine-t-il.
🔴🗣️ Fabian Ruiz : "Le PSG a le meilleur milieu du monde ? Non, je ne pense pas. On a des joueurs jeunes, qui ont encore une longue carrière devant eux. On se comprend très bien, on fait une très bonne saison. On espère être parmi les meilleurs en fin de saison." 📈🔴🔵 pic.twitter.com/0Bqvwm4oX0
— Canal Supporters (@CanalSupporters) February 18, 2025