Le projet de QSI est au cœur d’une tempête médiatique ces derniers temps et un numéro entier du magazine Complément d’Enquête lui a été dédié. Un ancien coach est venu leur donner un coup de main.
Une critique très forte. Ce numéro de Complément d’Enquête nommé, « Pouvoir, scandale et gros sous : les hors-jeu du PSG« , n’a pas été tendre avec les dirigeants parisiens et notamment Nasser Al-Khelaïfi. Plusieurs voix du football se sont plaintes de sa manière de faire donc la mère d’Adrien Rabiot entres autres. Néanmoins, une voix est venue défendre le projet QSI. Il s’agit de l’ancien entraîneur du PSG entre 2022 et 2023, Christophe Galtier. Connu pour être proche des Qataris, il est venu à leur secours.
Un peu de gentillesse
« C’est, tout de suite, une autre dynamique qui est lancée. Ce sont des entraîneurs de renom, des joueurs de grande classe qui arrivent. Et on voit très rapidement que le PSG veut s’installer à la tête du championnat, mais aussi avec des ambitions sur le plan européen. Cela donne une autre visibilité de notre championnat et une autre visibilité de la Ligue 1. Cela a été une vraie valeur ajoutée », dit-il avec conviction. De quoi sauver l’image de Nasser Al-Khelaïfi, pas sûr, mais le président du PSG appréciera.