PSG – Coronavirus : Villas-Boas revient sur le rassemblement « ridicule » devant le Parc des Princes

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Alors que les gros rassemblements ont été interdits et que la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund s’est déroulé à huis clos, les joueurs parisiens sont allé fêter la qualification avec les quelque 3000 supporters qui les attendaient à la sortie du Parc des Princes. Une scène invraisemblable à laquelle André Villas-Boas a réagi.

Présent en conférence de presse cet après-midi en marge de la rencontre à huis clos de samedi entre Montpellier et l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas en a profité pour revenir sur la célébration d’après-match des Parisiens hier soir avec leurs supporters. Une attitude que le Portugais qualifie de « ridicule et dangereuse ».

« La préfecture de Paris a autorisé les supporters près du Parc en Ligue des champions. C’était un vrai spectacle mais la chose la plus importante, qui prime avant le club, c’est la santé. Imaginez un peu combien de personnes viendraient près du Vélodrome si c’était autorisé pour OM-PSG. C’est incroyable qu’une chose pareille soit autorisée. On ne peut pas fermer les écoles, les musées et laisser 2000 ou 3000 personnes dehors. Pour moi c’est un scandale ! Mais je ne peux rien y faire et pour eux c’était fantastique. Si une personne de ma famille est touchée atteinte à cause de quelqu’un de ce rassemblement, je fais quoi ? Porter plainte contre la préfecture de Paris ? Ce n’est pas normal. Soit on prend des mesures, soit on n’en prend pas. On a besoin d’accords planétaires et européens sur le sujet. Je me considère comme européen et il faut prendre une décision commune. C’était ridicule. »