PSG : De grosses tensions entre Al-Khelaïfi et Laporta

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Alors que le PSG et le FC Barcelone vont se retrouver en quarts de finale aller de Ligue des Champions ce mercredi au Parc des Princes, la relation est glaciale entre les deux présidents.

Depuis plusieurs années, une rivalité s’est installée entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Au-delà du fait de s’être affrontés à de nombreuses reprises dans des matchs à élimination directe en Ligue des Champions, il y a également eu le transfert de Neymar du Barça au PSG ainsi que l’arrivée de Messi dans la capitale française. Il existe également une grosse tension entre les présidents Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta, alors que le quart de finale aller de Ligue des Champions entre les deux formations se rapproche à grand pas. Selon les informations du média Catalunya Radio, la relation est glaciale entre les deux hommes à cause de leurs nombreux désaccords.

En 2021, le président qatari du PSG avait été très démonstratif pour exprimer sa joie lors de la victoire (4-1) du PSG au Camp Nou en C1, chose que le président du Barça avait très peu goûtée. L’atmosphère était électrique entre les deux hommes pour le match retour à Paris (1-1). Par ailleurs, le président du PSG est fermement opposé au projet de Super Ligue, de son homologue du Barça. Auparavant, le dirigeant qatari n’avait pas apprécié que le club catalan remplace Qatar Airways par Rakuten pour son sponsor maillot. Enfin, avant le match de mercredi, l’un des deux présidents aurait envoyé un message à l’autre pour apaiser les tensions mais il n’y a eu aucune réponse.

Si l’atmosphère promet d’être électrique sur le terrain, elle risque de l’être également en tribunes mercredi soir.