Épanoui au PSG sous Luis Enrique, Ousmane Dembélé enchaîne les performances de haut niveau. S’il savoure son aventure parisienne, l’international français n’en oublie pas ses années au Barça aux côtés de Lionel Messi.
Métamorphosé cette saison au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé semble enfin pleinement épanoui. Sous les ordres de Luis Enrique, l’ailier français enchaîne les bonnes performances et affiche des statistiques impressionnantes : 21 buts en 26 matchs de Ligue 1 cette saison. Mais malgré cet éclat à Paris, l’ancien joueur du FC Barcelone n’oublie pas d’où il vient.
Interrogé par les médias sur son ressenti vis-à-vis de sa forme actuelle et de l’équipe parisienne, le champion du monde 2018 a reconnu son attachement à plusieurs de ses anciens clubs, et notamment au Barça de Lionel Messi. « Le PSG, la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué ? J’ai joué dans de belles équipes. Rennes était aussi une belle équipe, je m’en rappelle », a d’abord glissé le joueur formé en Bretagne, avec un brin de nostalgie.
Mais s’il prend du plaisir à Paris, Dembélé souligne que la comparaison avec certaines équipes passées n’est pas si simple. « Je ne sais pas si ce PSG est la meilleure parce que j’ai joué dans un Barça où il y avait Messi, le meilleur joueur de tous les temps selon moi », a-t-il confié, rendant hommage à la légende argentine avec qui il a évolué plusieurs saisons en Catalogne.
Néanmoins, malgré cette admiration intacte pour Messi et ses années barcelonaises, l’ailier de 27 ans ne cache pas son bonheur actuel dans la capitale : « Mais c’est l’une des équipes où je prends le plus de plaisir », conclut-il, comme pour souligner que le PSG version 2024-2025, ambitieux et conquérant, lui permet aujourd’hui d’exprimer pleinement son talent.
"𝗤𝗨𝗔𝗡𝗗 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 🗞️ 𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗠𝗢𝗜… 𝗝𝗘 𝗠𝗘 𝗦𝗨𝗜𝗦 𝗗𝗜𝗦 𝗤𝗨𝗘 𝗝’𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗕𝗢𝗡 𝗖𝗛𝗘𝗠𝗜𝗡" 😁❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 14, 2025
Luis Enrique 🇪🇸 n’oublie pas les critiques reçues en début de saison.
🎙️ conf. de presse pic.twitter.com/66k6SeojqG