PSG : des nouvelles du “soldat” Kimpembe

Dans le groupe ce soir en Ligue des champions, Presnel Kimpembe devrait bientôt retrouver les terrains grâce à une force de caractère impressionnante.

Le Paris Saint-Germain s’apprête à retrouver Presnel Kimpembe (29 ans), absent des terrains depuis février 2023 en raison d’une grave blessure au tendon d’Achille. Après deux opérations et une rechute musculaire en début de saison, le défenseur a multiplié les efforts pour revenir au plus haut niveau. Prolongé par le PSG jusqu’en 2026, Kimpembe a repris les entraînements collectifs, mais son retour reste ponctué de déconvenues. Malgré tout, son état d’esprit exemplaire a impressionné ses proches.

Dida Diafat, champion du monde de boxe thaïlandaise et ami de longue date du joueur, a salué sa détermination : “Il n’a jamais lâché. Même quand il a évoqué une rechute en début de saison, il était touché, mais il a toujours gardé le même état d’esprit. Il disait : ‘C’est la vie, il y a pire que moi, je vais me battre et je vais revenir’. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la Force » depuis tout petit.”

Un entraînement intensif pour revenir à 100%

Kimpembe a suivi un programme intense pour se remettre physiquement, enchaînant les séances de renforcement musculaire dès 6 heures du matin. “Il ne faut pas sous-estimer ce qu’il fait. Arriver à travailler autant pour revenir, mentalement, c’est déjà énorme”, ajoute Diafat. “Jamais il ne s’est plaint. C’était toujours : ‘Je vais bien, tout est top’.” Un mental d’acier qui illustre sa volonté de redevenir un pilier du PSG.