PSG : Désiré Doué donne des maux de tête à Luis Enrique

Stratosphérique avec le PSG, Désiré Doué postule clairement pour une place de titulaire contre Aston Villa mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Samedi soir, le PSG a décroché son 13e titre de champion de France en s’imposant au Parc des Princes face au SCO Angers (1-0). Le club parisien n’a malheureusement (ou heureusement) pas le temps de fêter ce titre puisque la double confrontation face à Aston Villa en quarts de finale de la Ligue des Champions arrive cette semaine. Si le onze type pour débuter la rencontre face aux Anglais est normalement connu, une équation vient donner des maux de tête à l’entraîneur Luis Enrique.

Seul buteur contre l’équipe angevine, Désiré Doué se trouve dans une forme stratosphérique. L’ailier parisien se révèle être de plus en plus indispensable au sein du PSG, aussi bien au milieu qu’en attaque. Or, Luis Enrique possède déjà un milieu de terrain exceptionnel à travers son trio Joao Neves-Vitinha-Fabian Ruiz, avec Warren Zaïre-Emery qui alterne avec un des trois joueurs cités. C’est surtout en attaque que le coach espagnol pourrait s’interroger. Si le trio Barcola-Dembélé-Kvaratskhelia semblait indéboulonable il y a quelques semaines, les récentes performances XXL de Doué, notamment lors des huitièmes de finale de C1 face à Liverpool, ainsi que face à Saint-Etienne en Ligue 1, pourrait bien remettre en cause la hiérarchie au sein de l’attaque parisienne.

Alors, Désiré Doué va-t-il débuter face à Aston Villa au Parc des Princes ? C’est une vraie question qui mérite d’être posée.