Le club de la capitale s’est offert Aston Villa dans ce quart de finale aller de la Ligue des champions avec un Désiré Doué des grands soirs. L’ailier du PSG entre dans l’histoire du ballon rond !
Juste Doué ! Malgré quelques déchets, Désiré Doué a montré hier soir qu’il était déjà un très grand joueur. Roulettes, accélération et passement de jambe ont rythmé la rencontre de l’international français. Et surtout, il ne faut pas oublier son sublime but à la 39ème minute pour faire revenir le club de la capitale dans la rencontre. Sur un corner joué à deux, l’ancien rennais de 19 ans s’empare du ballon en partant du coin de la surface de réparation, repique à l’intérieur et enroule une magnifique frappe qui touche la barre de d’Emiliano Martinez avant de finir sa course dans les filets. Une réalisation qui lui permet d’inscrire son nom dans une liste assez prestigieuse.
Un grand joueur !
Avec ce but, Désiré Doué est devenu à 19 ans et 310 jours le deuxième plus jeune buteur français à ce stade de la compétition. Seul un joueur le devance, il s’agit bien sûr de Kylian Mbappé avec l’AS Monaco. Même si cette statistique reste anecdotique, elle prouve que le joueur du PSG est en train de passer un réel palier. Il est promis à un très grand avenir.