Paris tient peut-être sa pépite. Recruté l’été dernier pour 60 M€, Désiré Doué avait suscité quelques interrogations à son arrivée en provenance de Rennes.
Mais depuis cet hiver, le crack de 19 ans explose tous les compteurs avec le PSG. Déjà impliqué sur 19 buts (9 buts, 10 passes décisives) depuis le 10 décembre, il est tout simplement le deuxième joueur le plus décisif d’Europe chez les moins de 20 ans, juste derrière Lamine Yamal.
Désiré Doué n’est plus un pari, c’est une confirmation. Sa montée en puissance a tapé dans l’œil du staff parisien, mais aussi de Didier Deschamps. Appelé pour la première fois en équipe de France, le jeune milieu offensif a livré une prestation convaincante face à la Croatie, séduisant le sélectionneur par son volume de jeu, sa justesse technique et son aplomb dans les grands rendez-vous.
Dans un PSG résolument tourné vers la jeunesse, Doué s’impose comme une révélation de la saison. À ce rythme, le Parc des Princes pourrait bien avoir trouvé son propre Lamine Yamal. Et l’équipe de France, un futur cadre.