Le gardien international italien a encore son avenir en suspens au sein du club de la capitale. Son contrat n’a pas encore été prolongé. Néanmoins, cela devrait très vite s’accélérer.
Il est de retour à son meilleur niveau. Après des mois de doute, et une place de titulaire presque perdu, Gianluigi Donnarumma retrouve des sensations. Son jeu au pied s’est nettement amélioré, il est plus décisif. Résultat, la menace Safonov semble s’éloigner. Luis Enrique lui refait confiance et cela pourrait enfin décanter sa prolongation. Cette dernière est en stand-by depuis plusiurs semaines. Aucun accord entre l’ancien du Milan AC et le club de la capitale n’avait été trouvé. Une situation qui ne devrait pas s’éterniser.
Du mieux !
« Je le trouve plus fluide et plus serein. Dans ses déplacements, et même dans son jeu au pied. Je pense que cela vient de deux choses. Le PSG est dans une très bonne période donc ses adversaires se livrent moins. Mais je trouve qu’il est dans de meilleures dispositions quand ses partenaires lui donnent le ballon« , explique Christope Lollichon, entraîneur des gardiens à Dunkerque dans les colonnes de L’Equipe. Il redevient un top gardien. Est-ce une réaction d’orgueil suite à la rumeur Lucas Chevalier ? Pas impossible. L’Italien a prouvé qu’il avait le talent pour continuer avec le PSG. Il ne reste plus qu’à prolonger !