Arrivé contre 50 millions d’euros en provenance de Rennes, Désiré Doué connaît des débuts compliqués au Paris Saint-Germain.
Avec seulement 8 apparitions en Ligue 1 cette saison, le jeune milieu de terrain de 19 ans peine à s’imposer et a récemment exprimé sa frustration. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur Luis Enrique a admis qu’il comprenait la déception du joueur, tout en soulignant qu’il fallait du temps pour s’adapter à un club de l’envergure du PSG.
“Désiré Doué, il ne faut penser qu’à une chose : il a 19 ans. Il a déjà joué à Rennes pendant une année d’une façon spectaculaire. Et avec nous, il apporte son aide depuis le début à plusieurs positions. Il est possible que son poste idéal ne soit pas comme joueur offensif, mais dans l’entrejeu. Cependant, je tente de réveiller chez lui l’envie de comprendre comment on joue à plusieurs postes afin de profiter de sa polyvalence. Car à Rennes, je l’ai vu jouer en 6, comme ailier et même comme latéral dans l’équipe olympique. Je crois que c’est très positif pour un jeune joueur d’avoir des capacités physiques et techniques, mais aussi d’avoir un savoir tactique à plusieurs postes. C’est un investissement très intéressant pour lui. Il est vrai qu’on aimerait que les choses se déroulent plus rapidement afin qu’il puisse s’imposer comme un joueur très important, mais c’est un processus, un chemin. Je le répète, il a 19 ans et se trouve au PSG, il joue beaucoup de minutes et il est évident qu’il aimerait jouer plus, mais c’est un joueur très intéressant, pour le présent et le futur”, a fait savoir l’Espagnol.