PSG : Doué ou Dembélé ? Qui raflera le nouveau trophée de meilleur dribbleur lancé par la LFP ?

Petite nouveauté en fin de saison, en plus d’offrir un trophée de meilleur buteur et passeur, la LFP va maintenant récompenser le meilleur dribbleur. Le PSG a les armes pour se l’offrir.  

Du nouveau ! Le titre de meilleur dribbleur sera maintenant donné en fin de saison. Mais que cela signifie-t-il vraiment ? Voici ce que dit la LFF à ce sujet. Il s’agira d’une récompense qui va « bien au-delà des statistiques » et qui aura pour but de mettre en avant « un état d’esprit, un style, une attitude. C’est un hommage à l’audace, à la créativité et plus encore, l’héritage du football de rue et l’excellence de la formation française, qui ont façonné des générations de joueurs d’exception, une espèce rare qui fait se lever les foules« , explique-t-il dans un communiqué. 

Le PSG forcément vainqueur ? 

Le club de la capitale a des joueurs de choix pour s’offrir pour la première fois ce trophée. Ousmane Dembélé, actuel meilleur buteur de Ligue 1, Bradley Barcola, actuel meilleur passeur sans oublier Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia. Autant vous dire que les équipes concurrentes vont avoir du mal à exister contre cette armada. Rendez-vous en fin de saison pour savoir qui aura l’honneur d’être nommé meilleur dribbleur de la Ligue 1 !