En marge de la conférence de presse d’avant-match face à Anderlecht, ce mardi 20h45, pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions, Unai Emery a livré son analyse sur la situation de Neymar à Paris.
Selon le média espagnol La Porteria Neymar ne s’adapte pas bien à Paris. “La Porteria a pu savoir que le Brésilien est désolé d’avoir quitté le Barça et que sa vie à Barcelone lui manque. NEYMAR. Le joueur est mécontent d’Emery et de ses méthodes. L’entourage du joueur n’est pas à l’aise à Paris”, indique le média dans ses deux messages envoyés hier.
Unai Emery a souhaité réagir à cette première information. “Neymar va triompher ici. Quand il est venu ici, il l’a fait avec l’envie et la motivation pour faire un travail avec le PSG. Il a toutes les capacités, tout le talent dans une équipe où il y a beaucoup de talents, de motivation et d’ambition pour arriver à un niveau plus haut. Il va triompher ici avec des objectifs individuels et collectifs.”
Neymar et les séances vidéo
Nos confrères précisent aussi que la vie dans la cité catalane manquerait à la star brésilienne, achetée par le PSG pour 222 millions d’euros. Son entourage ne se sentirait pas à l’aise dans l’Hexagone. L’ancien prodige de Santos serait aujourd’hui mécontent des méthodes d’Unai Emery. En effet selon plusieurs sources, des problèmes ont éclaté dans le vestiaire du PSG. Neymar aurait un gros problème avec les séances vidéo d’Unai Emery.
Mais l’ancien coach de Séville a aussi livré son analyse sur cette polémique. “Dans le travail, il (Neymar) est attentif. Dans les séances vidéo, il est attentif et au premier rang. Tous les joueurs savent que la séance vidéo est très importante. Je ne connais aucun entraîneur qui n’utilise pas la vidéo”, a indiqué le coach du PSG en conférence de presse. La fin de la polémique ?