PSG : Neymar en quarantaine ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

La star du PSG pourrait encore manquer une semaine de compétition début avril à cause d’un déplacement au Brésil pour jouer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec la Seleção.

Alors que le retour de blessure de Neymar semble en très bonne voie, le Brésilien s’étant entraîné avec le reste du groupe Parisien hier, un autre problème pourrait venir chambouler les plans de Mauricio Pochettino dans les prochaines semaines. En effet, la star du PSG pourrait manquer une nouvelle semaine de compétition en cas de départ pour la Seleção. Le Brésil doit participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 fin mars et à son retour en France, Neymar devra alors respecter une période d’isolement de 7 jours, comme l’exige le gouvernement français. La Fédération Sud-Américaine de football envisage toutefois de reporter les éliminatoires pour permettre aux clubs européens de conserver leurs joueurs.

Jürgen Klopp et Ole Gunnar Solskjaer s’étaient notamment insurgé à ce sujet en conférence de presse cette semaine. Au PSG, Mauricio Pochettino pourrait être obligé de faire une croix sur un grand nombre de joueurs – Marquinhos, Leandro Paredes, Keylor Navas, Angel Di Maria, Neymar… – en cas de maintien des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar.