Héros parisien ce dimanche soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain en Coupe de France, Matvey Safonov a réalisé un match solide.
Un match et une prestation validé par le coach parisien Luis Enrique. Matvey Safonov auteur de deux arrêts lors de la séance des tirs aux buts. « Les penalties ? C’est une situation à laquelle on pouvait s’attendre. Quand on joue 90 minutes, à l’extérieur, face à un adversaire de ce niveau, il faut se préparer à ça. On avait préparé ça. Safonov est un spécialiste de l’exercice, il l’a encore démontré. » Explique Enrique.
Avant d’évoquer le troisième gardien, Arnau Tenas qui pourrait bien avoir sa chance. « Si l’alternance dans la cage fonctionne ? Oui, je pense. Arnau Tenas est prêt également, même s’il n’a pas joué une minute. Mes décisions s’expliquent car mon but est de n’avoir aucun joueur qui se relâche. J’ai une équipe très jeune, mais elle est exceptionnelle et je veux que tous les joueurs se sentent concernés pour garder leur meilleur niveau », a expliqué l’Espagnol en conférence de presse. Paris qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France avec un prochain match à Espaly, le petit poucet qui évolue en National 3.