PSG : Et si le successeur de Kylian Mbappé était en Italie

Rafael Leão (Photo by Icon Sport)

Après quatre saisons à l’AC Milan, Rafael Leão (24 ans) semble envisager un changement d’air. Bien que le PSG ait montré de l’intérêt pour l’ailier portugais, celui-ci a d’autres priorités en tête.

Selon le journaliste turc Ekrem Konur, Rafael Leão est l’une des options envisagées par le PSG pour remplacer Kylian Mbappé en cas de départ de ce dernier en juin. Leão est déjà familier à Luis Campos, le responsable du recrutement parisien, puisque ce dernier l’avait recruté du Sporting à Lille en 2018. De plus, les rumeurs indiquent que Leão pourrait être enclin à quitter l’AC Milan après quatre saisons, l’équipe actuelle étant en fin de cycle.

Cependant, plusieurs obstacles se dressent sur le chemin de ce transfert. Tout d’abord, l’AC Milan compte énormément sur sa star, qui est sous contrat jusqu’en 2028, et il ne sera pas facile de le convaincre de partir, même avec une clause de départ fixée à 175 millions d’euros. De plus, Leão n’est pas particulièrement enthousiaste à l’idée de retourner en Ligue 1 ; il préférerait explorer la Liga ou la Premier League. Enfin, au poste d’ailier, le PSG compte déjà sur Bradley Barcola, qui montre des progrès significatifs chaque semaine. Cependant, le club qatari a déjà démontré sa capacité à convaincre les joueurs réticents à travers son pouvoir financier, comme ce fut le cas avec un autre ancien Rossonero, Zlatan Ibrahimovic, il y a quelques années.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Quitter la version mobile