PSG : et si Luis Enrique avait trouvé la solution pour le poste d’avant-centre ?

Photo of author

By Thibault Simon

La performance en deçà des attentes de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, recrutés pour un montant total de 170 millions d’euros cet été, a poussé Luis Enrique à réévaluer ses choix offensifs.

Le rendement décevant de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, pour lesquels le PSG a déboursé 170 millions d’euros cet été, a incité Luis Enrique à reconsidérer ses options en attaque. Depuis la deuxième mi-temps du match contre Newcastle (1-1) le 28 novembre dernier en Ligue des champions, le technicien a progressivement installé Kylian Mbappé en tant que numéro 9. Cependant, cette position ne semble pas convenir pleinement à Mbappé, qui préfère s’exprimer depuis le flanc gauche.

En vue de la deuxième partie de la saison, il se murmure que Luis Enrique pourrait opter pour une solution différente en installant Marco Asensio en pointe de l’attaque de manière plus permanente. Bien que peu en vue depuis son retour de blessure, Asensio a montré des signes encourageants lors de la large victoire face à Revel (9-0) en Coupe de France. Ces performances pourraient inciter Luis Enrique à envisager sérieusement cette option, notamment lors du déplacement à Lens ce dimanche soir.