Site icon Sport.fr

PSG (F) : Sans faute obligatoire en championnat ! 

Jackie Grognent avec le maillot du PSG (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Les Parisiennes affrontent Nantes ce samedi soir et la victoire est obligatoire. Les joueuses du club de la capitale veulent continuer leur sans-faute et oublier leur échec en Ligue des champions. 

Objectif victoire ! En ce début de championnat le PSG n’est pas en difficulté est a remporté chacun de ses matchs. Mais les Parisiennes ont été affaibli par leur défaite en barrage de l’UEFA Women’s Champions League face à la Juventus Turin (1-3, 1-2). Il ne leur reste plus que le championnat pour briller cette saison, un peu léger pour une équipe de leur standing. Malgré tout, il va falloir se battre pour aller rafler le championnat, prochain adversaire, Nantes, ce soir à la Beaujoire. Le coach des vice-championnes de France, Fabrice Abriel, est revenu sur tous les événements de  ce début de saison.

Un club blessé…   

« Gagner nous permet d’emmagasiner de la confiance. Le fait d’être efficaces dans les deux surfaces nous donne des repères et une base de travail. Nous savons que nous devons faire un sans-faute en championnat, nous sommes conscients des enjeux. La non-qualification en Champions League nous a blessé, c’est dans nos têtes. Mais nous devons avancer, et pour cela, il faut gagner des matches, et les gagner de façon maîtrisée”, dit-il avant de continuer en expliquant que :

Pas le droit à l’erreur !

« Il faudra gagner les confrontations directes avec nos rivaux du haut du classement. Personne n’est à l’abri d’un mauvais résultat, ça s’est vu en championnat déjà depuis le début de saison. Le championnat est un marathon, tous les matches comptent. Nous sommes à chaque fois très impatients de jouer, mais nous avons aussi le temps de bien travailler tous les aspects du jeu », conclut-il. Les Parisiennes vont avoir besoin de caractère pour se relever. Rendez-vous ce soir pour le début d’une réponse.

Quitter la version mobile