S’il est heureux du record d’invincibilité à l’extérieur de son équipe, le milieu de terrain du PSG Fabian Ruiz est déçu du match nul concédé face au FC Nantes (1-1) au stade de la Beaujoire.
Hier soir, le PSG a battu le record d’invicibilité en Europe détenu par l’AC Milan (1991-1993). Le club parisien en est à 39 matchs sans défaite hors de ses bases en Ligue 1. Une série entamée il y a un peu plus de deux ans, le 26 février 2023, sur la pelouse du stade Orange Vélodrome lors d’une victoire du PSG sur l’OM (3-0). Un record qui réjouit Fabian Ruiz, même si le milieu de terrain parisien regrette que son équipe ait concédé un but dans les dernières minutes du match par l’intermédiaire de Carlos Augusto, ce qui a contraint le PSG au match nul (1-1).
« On avait pourtant contrôlé le match. On pensait gagner et on a battu le record de l’AC Milan à l’extérieur, c’est difficile. Ça fait trois saisons, c’est long et c’est important quand même. » avoue le milieu espagnol sur DAZN, avant de poursuivre : « On a de grands objectifs sur cette fin de saison et c’est maintenant à nous de les atteindre. »
Les objectifs dont parle Fabian Ruiz sont importants : la Ligue des Champions, la Coupe de France, et le défi pour le PSG de rester invaincu en Ligue 1.