PSG : Galtier revient sur le mercato des Parisiens

Photo of author

By Thomas Salis

Malgré une fin de mercato difficile, le coach du PSG, Christophe Galtier n’a pas de regrets.

Après l’échec de la venue de Milan Skriniar et Hakim Ziyech dans la capitale au mercato hivernal, le PSG fait face à de nombreuses blessures en ce mois de janvier. Avant la reception du TFC au Parc des princes, Christophe Galtier était présent en conférence de presse ce vendredi. À la question, « la fin de mercato a-t-elle été difficile à digérer ? », le coach parisien a expliqué qu’il n’avait pas de regrets.

« Je n’ai pas de problème de digestion (sourire). Le mercato est toujours difficile. On fera avec l’effectif de qualité que j’ai, des jeunes de qualité. Je ne suis pas du tout amer. On connaissait les contraintes. Le club a fait le maximum pour faire venir un joueur. Il faut s’appuyer sur l’effectif présent, les jeunes existeront dans cet enchaînement. Les absences sont importantes. Kylian, Sergio, Marco, Ney, Nordi, Kimpembe… Ça fait du monde. Mais on est le PSG. On a un effectif de qualité. Ceux qui ne sont pas là sont souvent remplacés par des joueurs de niveau international. », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Le Parisien.

Des mauvais choix l’été passée ?

L’été dernier, le PSG a fait un gros ménage dans son effectif, un choix pointé du doigt en raison des nombreuses blessures que subissent les Parisiens. Mais le technicien français n’a pas de remords sur cette gestion, « Je n’ai pas de regret. Il y avait la volonté de réduire l’effectif, de libérer des joueurs présents depuis un certain moment. Il y a aussi la réalité des contraintes, on l’a vécu au mercato d’hiver. On était tout près d’avoir un joueur supplémentaire. On ne l’a pas eu. C’est comme ça. », a commenté Christophe Galtier.