Souvent critiqué depuis son retour de blessure, Gonçalo Ramos va pouvoir faire taire tous ses détracteurs avec cette statistique complètement folle.
Un record égalé ! L’ancien de Benfica peut-être fier de lui. Tandis que son compère d’attaque a très probablement battu le record du plus gros flop de l’histoire du club de la capitale, l’international portugais, lui, s’en est offert un bien plus séduisant. Selon Opta, il est devenu le second joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain à faire trembler les filets lors de trois entrées en jeu successives, toutes compétitions confondues. Rien que ça. Pour retrouver les traces du premier, il faut retourner 54 ans en arrière avec Jacky Rémond en octobre-novembre 1970. Un véritable exploit.
Le facteur X ?
Pour réaliser une deuxième partie de saison de qualité, les Parisiens devront compter sur un Gonçalo Ramos à 100% de ses capacités notamment en Ligue des champions. Son retour sur les terrain n’a pas été simple après sa longue blessure. Mais il ne faut aucun doute qu’il sera une pièce maîtresse du onze de Luis Enrique en seconde partie de saison. À lui de montrer ce qu’il vaut !