PSG : grosses tensions entre Luis Enrique et le vestiaire

Le Paris Saint-Germain est dans une période de sérieuses turbulences.

Après un match nul frustrant contre Nantes (1-1) et une défaite face au Bayern Munich (1-0) en Ligue des Champions, des voix s’élèvent dans le vestiaire pour remettre en question les choix tactiques de Luis Enrique.

Un documentaire controversé

Un autre sujet de discorde concerne le documentaire « Vous ne pouvez pas comprendre », diffusé récemment. On y découvre un Luis Enrique particulièrement virulent, à l’instar des scènes où il critique Kylian Mbappé ou Ousmane Dembélé, ou lorsqu’il frappe violemment dans des bouteilles lors de la mi-temps face à la Real Sociedad en Ligue des Champions. Ce qui pose problème au groupe, ce n’est pas tant l’attitude de l’entraîneur, mais le fait que ces scènes soient rendues publiques.

Une situation à surveiller

Pour l’instant, l’heure n’est pas encore à la crise ouverte, mais la gestion des tensions devient de plus en plus complexe pour le technicien espagnol. Si Luis Enrique avait récemment approché une prolongation de contrat, les prochaines semaines pourraient se révéler décisives pour son avenir au PSG.