PSG : Hoarau pense que le ‘Grand attaquant’ se nomme Gonçalo Ramos

Les Parisiens sont en galère en Ligue des champions mais un retour pourrait tout changer, celui de Gonçalo Ramos. Il pourrait être la clé pour Luis Enrique, c’est en tout cas ce que pense Guillaume Hoarau. 

Éliminé en Ligue des champions avant même les phases éliminatoires… C’est actuellement la position du PSG au sein de la coupe aux grandes oreilles. Il va donc falloir que les joueurs de Luis Enrique trouvent des solutions. Bonne nouvelle, un blessé de longue date va venir leur donner un coup de main. Il s’agit du buteur portugais Gonçalo Ramos. L’ancien de Benfica sera titulaire contre Nantes ce soir et va essayer de retrouver des sensations. En tout cas son retour pourrait faire énormément de bien au club de la capitale, c’est en tout cas ce que pense l’ancien buteur du club parisien, Guillaume Hoarau qui s’est exprimé dans les colonnes du Parisien.

Un sauveur !

Gonçalo Ramos revient de blessure et on lui dit : on a besoin d’un numéro 9 et c’est toi qui vas avoir la charge de marquer les buts. C’est beaucoup de pression, alors même qu’il n’était pas un titulaire indiscutable avant sa blessure (…) Il va permettre à cette équipe d’avoir un appui supplémentaire dans l’axe. C’est un poste qui demande de l’instinct. Être là au bon endroit au bon moment, ça ne s’apprend pas, c’est inné. Pedro Miguel Pauleta, qui le connaît bien, m’a dit : C’est un bon jeune, plein de qualités, mais il lui faut du temps et il a besoin de jouer

J’espère que Ramos est la solution, mais le problème est beaucoup plus profond : Luis Enrique manque cruellement de simplicité. Le numéro 9, c’est comme un gardien : tu dois l’installer dans la durée. C’est comme ça que ça se passe dans tous les grands clubs européens… “, explique-t-il. 

Gonçalo Ramos va-t-il forcer Luis Enrique à arrêter son système avec un faux numéro 9 qui ne fonctionne pas du tout ? Cela ne va pas être une mince affaire. Le Portugais va devoir prouver qu’il a sa place.