Plus attiré par les paillettes et par les strasses que par la construction d’un réel collectif, le PSG devra s’employer pour faire oublier la nouvelle humiliation européenne et oublier “les bons coups d’un soir.”
Je n’ai rien contre Ousmane Dembélé. C’est juste que là, pour le Paris Saint-Germain, est-ce que j’ai envie d’avoir des noms de joueurs ? Ce n’est pas ça que j’attends en fait. C’est plutôt un projet, une vision. Ils ont déjà les joueurs à la rigueur, ils n’ont pas su quoi en faire. Aujourd’hui, ce que l’on devrait attendre du Paris Saint-Germain, c’est une vision. Pardon, je vais prendre une mauvaise métaphore, mais le Paris Saint-Germain doit arrêter un peu les “bons coups d’un soir” en disant “Oh Ousmane Dembélé, c’est bon il est dispo”. Non ! Visons un mariage de raison et on vit sur l’avenir en fait“, a lancé Emilie Ros sur le plateau de la chaîne L’Equipe.
Un avis partagé par de nombreux spécialistes qui aimeraient que le Paris Saint-Germain se lance à la poursuite de profils nécessaires au développement d’un collectif huilé plutôt qu’à un empilement de stars. Une dynamique difficile à s’inverser lorsque l’on voit les noms récemment cité du côté du PSG : Paul Pogba, Ousmane Dembélé, Paulo Dybala…