Javier Pastore, figure marquante du football argentin, se prépare à tourner la page de sa carrière, une trajectoire marquée par des promesses inabouties et des blessures incessantes.
Arrivé en 2011 au Paris Saint-Germain, alors aux premières heures de l’ère qatari, Pastore avait été l’un des premiers symboles de ce renouveau. Pourtant, son immense potentiel n’aura jamais vraiment pu s’exprimer pleinement.
Après le PSG, le milieu de terrain argentin est passé par l’AS Rome, Elche, puis le Qatar. À chaque étape, les blessures ont entravé sa progression, l’empêchant de retrouver le sommet de son art. Lassé, El Flaco a confirmé qu’il tirerait sa révérence d’ici à juin prochain.
Pastore a partagé sa souffrance, expliquant les douleurs chroniques qui ont marqué ses dernières années : « Je me suis fait opérer de la hanche en février dernier. J’ai une prothèse complète car la douleur était insoutenable. J’ai passé trois ans et demi de ma carrière dans la souffrance, que ce soit à l’entraînement ou en match. »
🚨🔴🔵JAVIER PASTORE VA DIRE STOP !
— ParisTeam (@Paristeamfr) October 31, 2024
"Je ne reviendrai pas dans le football, avant juin je vais annoncer la fin de ma carrière. Je me suis fait opérer de la hanche au mois de février, cela fait six mois, je me suis mis une prothèse de hanche complète car je ne pouvais plus avec… pic.twitter.com/LISxqEjBUY