SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

PSG : Javier Tebas est encore remonté contre le PSG et Verratti

Pour Javier Tebas, la vente de Marco Verratti au club qatari d’Al Arabi cet été ne passe décidément pas. Et pour cause, à chaque occasion qui se présente, le président de la Liga ne manque pas d’attaquer le PSG à propos de cette opération qu’il juge malhonnête. Une dénonciation qu’il a réitéré en début de semaine lors du Social Football Summit en Italie.

En effet, voici ce qu’a notamment déclaré le natif de San José à propos du transfert du milieu de terrain italien lors du dernier mercato : « Il y a des opérations en Europe qui ne sont pas claires. Cet été, Verratti a été transféré pour 40 millions d’euros à un club du Qatar qui a 25.000 spectateurs. Il y a des indices qui nous font penser qu’il faut sauver le fair play financier, il faut éviter certaines situations ». En clair, l’avocat espagnol estime que cette opération est en réalité une manœuvre du PSG pour esquiver le fair-play financier… Une thèse qu’il avait déjà largement développée sur beIN Sports en septembre dernier, balançant notamment : « le PSG a vendu Verratti au Qatar pour 40M€, le PSG nous prend pour des idiots ? ».

Il faut dire que le départ de Verratti au Qatar en a surpris plus d’un du fait que l’Italien semblait encore largement être en capacité d’évoluer au plus haut niveau en Europe…