Fervent supporter du Paris Saint-Germain, Daniel Riolo a apprécié les récentes remarques de Luis Enrique vis à vis des prestations de Kylian Mbappé face au Stade de Reims.
Vainqueur du Stade de Reims à l’extérieur (0-3), le Paris Saint-Germain a frappé fort, prenant ainsi la tête du championnat au détriment de l’OGC Nice. Pour autant, la prestation collective du club de la capitale a été pointée du doigt par Daniel Riolo : “J’ai vu une équipe jouer collectivement et une autre qui a tenu grâce à un gardien dans une après-midi de folie et un attaquant qui est tellement au-dessus du lot qui comme il l’a dit lui-même peut marquer des buts sans trop rien faire. Face à Reims, en dehors de ses trois buts, il n’y a rien eu ! A chaque fois qu’il recevait un ballon, qu’il faisait une passe tout était mauvais, il a tout raté c’était surprenant, voire choquant. Il faisait une passe, c’était raté, il ne redescendait pas défendre, il ne se replaçait pas, il tentait un dribble, ça ne passait pas mais il a mis un triplé et c’est extraordinaire. Est-ce que s’il a mis un triplé on peut pas le critiquer ? Moi je n’ai pas envie de voir Mbappé qui ressemble à Ronaldo en fin de carrière. Qu’est ce que tu fais pour le collectif ? On va me dire il met les buts, ouais ok d’accord sauf que dans le jeu, j’ai quand même le sentiment que l’équipe est en régression, alors ce n’est pas que de sa faute à lui ce serait dur de dire ça mais entre le projet vendu par Luis Enrique et ce qu’on voit samedi ce n’est pas ça. Au final le fait qu’il dise que Mbappé fasse plus pour le collectif, j’attends plus de lui, je trouve ça quelque part sain, il doit montrer l’exemple, mais dans le jeu je le trouve éteint, fatigué, il n’est pas dans le collectif moi ça me dérange.”
Une opinion que peut partager Luis Enrique, critique envers Kylian Mbappé à l’issue de la rencontre. Le technicien espagnol a notamment guidé les journalistes présents face à lui vers les lacunes défensives de son joueur. Une pique qui a ravi le journaliste dans l’After Foot : “Là pour le coup, j’ai trouvé ça intéressant, d’abord, mine de rien, surprenant ! Parce que les entraîneurs que ce soit Mbappé ou les autres stars récentes du club, personne n’a jamais osé rien dire sur elles… Les joueurs, c’était intouchable. Là après qu’il enfile 3 buts, Enrique vient et dit : j’attends plus, je crois que collectivement il doit apporter à l’équipe, je ne vais pas applaudir et parler de courage mais j’ai trouvé que c’était intéressant et au moins essayer de comprendre ce qu’il a voulu dire.”