PSG : jouer avec un 9… Luis Enrique préfère mourir avec ses idées !

De passage en conférence de presse hier soir après le nouveau revers du Paris Saint-Germain en Ligue des champions (1-2 face à l’Atlético Madrid), Luis Enrique a balayé les critiques sur l’absence d’un véritable avant-centre.

“Apporte-le moi si tu l’as ce joueur. Cet attaquant, d’où est-ce que je le sors ?”, a lancé le coach parisien à un journaliste qui lui posait la question sur l’absence d’un vrai n°9 dans son système. “Je suis fidèle à mes idées. Le jour où j’échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas celles d’un journaliste ou d’un autre entraîneur. (…) Le football ne récompense pas les occasions de but, il récompense les buts. On en est conscient et on doit s’améliorer sur ce point.”

“À dire vrai, le responsable de la création de 50 occasions de but c’est l’équipe et le responsable de tout, c’est l’entraîneur. J’assume tout. Je vais faire de mon mieux pour que l’équipe continue de créer des occasions. C’est très difficile d’expliquer cette série. Ça ressemble à une mauvaise blague. Je me sens très mal. Comme les joueurs, il faudra analyser avec la tête froide et rebondir. Nous avons besoin de 20 occasions, l’adversaire éternue et il marque. Il faut se relever et tenter”, a conclu l’Espagnol.