Pourtant efficace à son arrivée en Italie, le Français ne sait toujours pas si son avenir s’écrira sur le long terme avec la Vieille Dame.
Randal Kolo Muani traverse une nouvelle période de turbulence. Prêté par le Paris Saint-Germain à la Juventus Turin lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant français (26 ans) espérait se relancer en Serie A après un début de saison décevant à Paris. Et les premiers matchs semblaient prometteurs : cinq buts en dix apparitions sous le maillot bianconero. Pourtant, la situation s’est brusquement tendue depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc turinois, en remplacement de Thiago Motta.
Changement de plan en coulisses…
Selon les informations de L’Équipe, l’entraîneur croate, qui s’était montré rassurant en public, se montre en réalité bien plus réservé en privé concernant le profil de l’ancien Nantais. Favorisant clairement Dusan Vlahovic, Tudor laisse Kolo Muani sur le banc, une décision qui ne serait pas uniquement sportive. Les dirigeants turinois aimeraient en effet valoriser Vlahovic sur le marché des transferts, et sa titularisation fréquente pourrait contribuer à faire grimper sa cote. Le clan Tudor, de son côté, dément toute pression en ce sens.
Malgré la frustration de Kolo Muani face à ce retournement de situation, rien n’est encore figé concernant son avenir. Igor Tudor n’est lié à la Juventus que jusqu’à la fin de la saison, et une non-prolongation ne serait pas à exclure, même en cas de qualification en Ligue des champions. Le club italien pourrait envisager une nouvelle formule de prêt avec option d’achat obligatoire, étalée jusqu’en 2026, si le contexte le permet. Mais le PSG, qui avait déboursé 95 millions d’euros pour l’attirer en 2023, n’a pas l’intention de brader son joueur et surveillera de près l’évolution de ce dossier cet été.
⚡️- L’incompatibilité entre Randal Kolo Muani et Luis Enrique est actée au sein du club !
— PSG Infos (@Info_ParisSG) April 21, 2025
On veut maintenant limiter la casse sur l’investissement.
🗞 @lequipe pic.twitter.com/CXMDLevoKg