Alors que Kang-in Lee a joué comme milieu défensif contre Le Havre (2-1), Luis Enrique a expliqué sa vision.
Depuis que Luis Enrique a débarqué Paris, les supporteurs du PSG ont souvent vu des joueurs ne pas jouer à leur poste de prédilection et dans des rôles différents de l’habituel. De retour de blessures ces derniers jours, Kang-in Lee a été titularisé face au Havre (2-1) en tant que milieu défensif. Un poste un peu surprenant mais tous les choix de Luis Enrique ont un objectif précis. Avant Nantes ce mardi, Luis Enrique a expliqué son idée.
À la question : « Peut-on revoir Kang-in Lee de nouveau milieu défensif comme face au Havre ? », le coach du PSG a détaillé sa vision des choses. « Oui c’est possible, sans aucun doute. Lorsqu’il a le ballon, c’est un joueur spécial. Il a capacité de faire de bonnes passes courtes, moyennes ou longues. Bien sûr ce n’est pas sa position naturelle et il faut donc compenser au niveau défensif », a d’abord analysé Luis Enrique.
« Moi je motive mes joueurs pour qu’ils sortent de leur zone de confort. Je sais où Kang-in Lee est très fort, mais si l’équipe a besoin de toi dans un autre poste, tu dois pouvoir l’aider. Un joueur qui exige de jouer dans une zone ou un poste, je n’aime pas ça et pour moi c’est une vision égoïste », a conclu Luis Enrique en conférence de presse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour jouer sous Luis Enrique il faut être polyvalent.
Kang-in Lee milieu défensif face au Havre, le reverra-t-on à ce poste ? #PSG
— Ilies Peeters (@IliesPeeters) April 21, 2025
L.E:
Sans aucun doute ! Il fait la différence par la passe et pas seulement. Ce n’est pas sa positon naturelle, il faut regarder son niveau défensif. Je veux sortir les joueurs de leur zone de confort pic.twitter.com/FBUU6UZjUC