Selon le quotidien britannique The Athletic, la Juventus se serait positionnée pour recruter Randal Kolo Muani. Contrairement aux rumeurs de ces derniers jours, il n’y aura pas d’échange avec Dusan Vlahovic.
Arrivé pour la somme de 95 millions d’euros en toute fin de mercato estival en 2023 en provenance de Francfort, Randal Kolo Muani avait réalisé une saison correcte, ponctuée de 12 buts et 6 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues. Or, depuis le début de l’exercice 2023-2024, Luis Enrique ne compte pas vraiment sur l’attaquant international français. Alors qu’il rentrait régulièrement en cours de match en début de saison, la fin de l’année 2024 a été compliquée pour Kolo Muani, qui n’a pas été convoqué dans le groupe parisien lors des derniers matchs de décembre. Une situation qui l’incitera probablement à plier bagages.
Cela tombe bien, la Juventus est à la recherche d’un attaquant. Contrairement aux rumeurs de ces derniers jours, il ne s’agit pas d’un possible échange avec l’attaquant de la Vieille Dame Dusan Vlahovic. Selon The Athletic, le recrutement de Kolo Muani permettrait à l’entraîneur Thiago Motta de faire souffler Vlahovic et d’apporter plus de concurrence en attaque.
Malgré l’intérêt d’autres formations telles que Manchester United ou encore Tottenham, la relation privilégiée entre Nasser Al-Khelaïfi et Thiago Motta pourrait jouer en faveur de la Juventus dans ce dossier.