PSG : Kvara, la LDC, Brest… La conf de presse de Nuno Mendes en détails

Les Parisiens se déplacent au Roudourou mardi dans le cadre du premier match de barrage contre le Stade Brestois. À cette occasion, Nuno Mendes est passé en conférence de presse et a évoqué de multiples sujets.  

Vous aviez des repères avec Barcola, comment cela se passe avec Kvaratskhelia ?

C’est un bon joueur. J’essaye de faire au mieux pour qu’il soit bien sur le terrain. Il est très fort dans les duels, j’essaye de lui donner le ballon pour qu’il puisse faire au mieux. Bradley aussi est très offensif, fort dans le un contre un. Il doit avoir le ballon pour faire ce qu’il fait de mieux.

ll y a eu un débat sur ton utilisation, certains pense que tu es bridé. Qu’en penses-tu ?

Non, je fais ce que le coach demande. Je me sens bien à attaquer, à être devant. Mais pour bien attaquer, il faut bien défendre. Je me sens bien à défendre puis à attaquer.

Une grosse progression collective ?

On est bien en ce moment, je pense que le coach a fait un bon travail, il a mis tous les joueurs dans de bonnes conditions. On sait ce qu’on doit faire, c’est le plus important pour nous. Après, sur le terrain, on doit faire au mieux.

Qu’est-ce qui change en jouant Brest en Ligue des champions ?

C’est différent, c’est une autre compétition. Le terrain n’est pas très bon, mais on va essayer d’avoir le plus possible le ballon dans le camp de l’adversaire, avoir la possession pour arriver à la victoire. C’est ce qu’on veut faire à chaque match.

Être favori, c’est une pression supplémentaire ?

On peut dire que oui, mais on sait que c’est la Champions League. Chaque détail compte. Si on n’est pas bien, Brest peut nous faire mal. Ils ont une belle équipe, de bons joueurs. Si on les laisse jouer, ils vont nous faire mal.

Propos repris sur Paris Fans