Indigné par les critiques acerbes de Daniel Riolo à l’égard de Marquinhos, son frère Luan pris à parti le chroniqueur sur les réseaux sociaux, jusqu’à même le menacer.
Bien que le PSG ait réalisé l’essentiel avec sa victoire sur la Real Sociedad (2-0) lors du match aller des 1/8e de finale de Ligue des Champions, les critiques n’ont pas échappé à Luis Enrique et ses joueurs au terme d’une prestation relativement laborieuse. Dans l’After Foot de RMC Sport, Daniel Riolo a une nouvelle fois pris pour cible Marquinhos, jugé fébrile dans les grands rendez-vous par le chroniqueur : « Il flippe. Honnêtement je ne sais pas… Il a toujours l’air d’être apeuré dans ses prises de balle. L’expérience qu’il a, c’est une expérience de loose ».
Cette déclaration a résonné dans le clan du défenseur brésilien, et notamment chez son frère Luan, qui n’a absolument pas apprécié cette sortie brusque de Daniel Riolo. Sur ses réseaux sociaux, le frère de Marquinhos a invité le chroniqueur de RMC Sport à lui répéter ces propos en face-à-face : « Si tu es un homme, dis-moi tout ce que tu as dis aujourd’hui en face. On verra qui va se chier dessus… J’espère que l’on va se rencontrer rapidement ».