Luis Enrique a choisi Matvey Safonov pour affronter le Bayern, mais une erreur du gardien sur un corner a coûté cher. Malgré des arrêts importants par la suite, le PSG voit ses chances de qualification s’amenuiser.
Pour le match contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, Luis Enrique a surpris en titularisant Matvey Safonov à la place de Donnarumma, justifiant ce choix par la nécessité d’avoir un gardien apte à gérer le pressing haut des Bavarois : « Nous allons avoir besoin de notre gardien pour sortir de cette pression ». Safonov a débuté de manière rassurante, réalisant des arrêts importants, mais a commis une erreur décisive sur un corner, permettant à Kim Min-jae de marquer (38e). Malgré cette bévue, il a continué à se battre, réalisant des parades importantes par la suite. João Neves a défendu son coéquipier, rappelant que « ce sont les erreurs de tout le monde, pas seulement l’erreur d’un homme ».
Luis Enrique, pour sa part, a pris la responsabilité : « Si il y a un coupable, c’est moi. Je suis responsable ». Cette défaite laisse le PSG, 26e, avec peu de chances de qualification directe pour les huitièmes de finale.
Le dernier attaquant du PSG à avoir marqué en Ligue des Champions. pic.twitter.com/ftjSt2CSvz
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 26, 2024