Fabian Ruiz est brillant avec la Roja, mais peine à reproduire ces performances au PSG. Le milieu de terrain est un véritable porte-bonheur pour son équipe nationale.
Fabian Ruiz a connu un été mémorable avec la sélection espagnole, s’imposant comme l’un des artisans du sacre de la Roja à l’Euro. Ce premier trophée majeur de sa carrière a mis en lumière son talent et son influence sur le jeu espagnol. Son importance pour l’équipe ne fait aucun doute, comme en témoigne sa série impressionnante d’invincibilité : en 32 sélections (6 buts), il n’a jamais connu la défaite avec l’Espagne, devenant ainsi un porte-bonheur pour ses coéquipiers.
Cependant, malgré ses performances sous le maillot national, il peine à retrouver la même efficacité et régularité avec le Paris Saint-Germain. Ses performances en club restent souvent en-deçà de ce qu’il montre en sélection. Ce contraste est d’autant plus frappant que lors du dernier match face au Danemark, il a su apporter sa touche dans le succès de la Roja, conclue par une victoire 1-0 grâce à un but de Martin Zubimendi.
La différence de rendement entre ses prestations en équipe nationale et en club soulève des questions sur son adaptation à Paris et sur le rôle que lui réserve l’entraîneur du PSG. Les supporters parisiens n’ont plus qu’à espérer qu’il pourra bientôt montrer la même influence et la même constance sur la scène nationale, pour contribuer davantage aux ambitions du PSG.
🏟️🤩
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 14, 2024
Le Paris Saint-Germain est de retour cette semaine ! pic.twitter.com/KWFBT0fVxI