Lors du premier match de la saison du PSG en Ligue 1 contre Le Havre, Luis Enrique nous avait mis plusieurs surprises dans la composition parisienne dont celle de l’allier français de 16 ans, Ibrahim Mbaye. Un match qui ne l’aura pas vu briller et sa titularisation pose des questions…
Daniel Riolo n’est pas très fin et il l’a encore montré. Les Parisiens affrontaient Le Havre et se sont d’ailleurs imposé 4-1, hier dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Même s’ ils n’ont pas été resplendissants, le club de la capitale repart avec les trois points. En première mi-temps, le jeune Ibrahim Mbaye a eu la chance d’être titularisé pour la première fois en Ligue 1 sans trop de réussite. Il a réalisé 17 passes, toutes réussies. Il n’a remporté aucun de ses huit duels et il a perdu dix ballons, contre trois récupérés. Il a tout de même cadré une frappe mais n’a pas été réellement dangereux. Cette prestation non aboutie lui a valu de sortir à la mi-temps et a fait vivement réagir Daniel Riolo.
Une sortie inutile
“Je n’ai pas le fantasme de voir un gamin de 16 ans démarrer. En quoi c’est un kiff ? Il a le droit d’être très bon mais on s’use, on se détruit de plus en plus vite. Je ne vois pas ce que ça apporte” réplique sèchement le journaliste de RMC. Une réaction véhémente et déplacée. Le titi parisien qui a réussi en préparation avec le PSG, était justement récompensé par son coach. Bref Daniel Riolo reste dans ces standards habituels…