L’UEFA a dévoilé l’identité de l’arbitre du match entre le PSG et Aston Villa pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Il s’agit de l’Espagnol José Maria Sanchez Martinez.
Après sa victoire en quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Aston Villa (3-1) au Parc des Princes, le PSG se déplace mardi soir à Villa Park pour le match retour. Ce dimanche, l’UEFA a révélé le nom de l’arbitre pour cette rencontre. C’est l’Espagnol José Maria Sanchez Martinez qui a été désigné. Il sera assisté par ses compatriotes Raul Cabanero, Inigo Prieto, et Alejandro Muniz Ruiz en 4e arbitre.
L’homme de 41 ans n’a jamais arbitré les deux équipes. Toutefois, il a déjà déjà été au sifflet en Ligue des Champions, mais jamais au niveau des quarts de finale. Sa plus grande référence dans la reine des compétitions européennes reste le huitième de finale aller entre Dortmund et Lille le 4 mars dernier (1-1).
D’ailleurs, José Maria Sanchez Martinez porte plutôt chance aux clubs français. En effet, il avait arbitré Brest lors de sa victoire face au PSV Eindhoven (1-0) en C1. C’est aussi lui qui était l’arbitre de la rencontre de Lille lors du barrage retour de Ligue des Champions contre Fenerbahçe, avec une qualification décrochée à la 118e minute de la prolongation.
Directeur de jeu depuis 2015, il compte peu de rencontres en C1 mais il est assez expérimenté sur la scène nationale puisqu’il a arbitré 196 matchs de Liga. C’est notamment lui qui était au sifflet lors du dernier Clasico au Santiago Bernabeu remporté par le Barça (4-0) en octobre 2024.
Au total, José Maria Sanchez Martinez a distribué 20 cartons jaunes et un carton rouge et sifllé deux penalties en C1 cette saison.