PSG : Le duo magique Neves-Vitinha fait rêver toute l’Europe

Toute l’équipe du PSG a proposé une excellente partition hier soir contre Aston Villa. Il est difficile de ressortir une individualité. Néanmoins, le duo du milieu de terrain Neves-Vitinha a particulièrement été mis à l’honneur. 

Des chefs d’orchestres de très très haut niveau. Les deux portugais Vitinha et Neves ont encore une fois été alignés ensemble par Luis Enrique lors de la très belle victoire 3-1 contre Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des champions. Comme d’habitude, les deux compatriotes ont livré une partition XXL. Que ce soit à la relance, dans la construction, en position offensive ou défensive, ils ont tout simplement été parfaits. Une performance de grande qualité qui a impressionné Philippe Montanier, ancien coach de Rennes. Il a évoqué cela dans les colonnes du Parisien. 

Magnifique

« L’homme du match pour le PSG ? Ce n’est pas facile, car ils ont tous fait un bon match. Forcément, on va parler des buts de Désiré Doué et de Khvicha Kvaratskhelia, mais moi j’ai bien aimé les milieux de terrain. Vitinha et Joao Neves notamment ont été très présents, pas seulement à la construction mais aussi dans la réaction à la perte de balle ce qui a complètement étouffé Aston Villa« , explique-t-il. Ce duo magique sera d’une grande aide pour emmener le PSG le plus loin possible en Ligue des champions. En cas de blessure de l’un des deux, Luis Enrique sera bien embêté. On croise les doigts pour que cela n’arrive pas.