Régulièrement remplaçant depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani n’a même pas été retenu dans le groupe du PSG pour le choc face à l’Olympique Lyonnais. Une situation qui devient intenable pour l’attaquant parisien.
Ce dimanche, le PSG a augmenté son avance en tête du classement de Ligue 1 après sa victoire sur l’Olympique Lyonnais (3-1). Une victoire acquise sans Randal Kolo Muani, qui n’était même pas dans le groupe parisien lors de cette rencontre. Régulièrement remplaçant, l’attaquant international français ne semble plus rentrer dans les plans de son entraîneur Luis Enrique.
Interrogé après le match sur l’absence de Kolo Muani, ainsi que celles de Skriniar et Kimpembé, Luis Enrique a sèchement répondu à ses interlocuteurs : « Pourquoi Milan Skriniar, Presnel Kimpembe et Kolo Muani n’ont pas été convoqués ? Je ne peux en convoquer que 20. L’absence de Kolo Muani interpelle ? Je sais que je ne parle pas français, mais je ne peux pas être plus clair en espagnol. Celui qui ne comprend pas, ce n’est pas mon problème. » a lancé l’ancien coach du FC Barcelone, d’un ton sec.
Si le coach du PSG esquive le sujet, sa façon de gérer l’attaquant interpelle. Le fait de ne pas convoquer Kolo Muani pour le dernier match de championnat avant la trêve hivernale pourrait être un signal envoyé au joueur pour l’inciter à partir.
Même s’il a récemment clamé vouloir s’imposer au PSG, l’ancien Nantais pourrait bien reconsidérer son choix par la force des choses et être amené à plier bagages. Un départ lors du mercato d’hiver semble probable au vu de la situation du buteur de 26 ans. En tout cas, Luis Enrique ne semble plus compter sur lui.