PSG: Le match de la Russie annulé, Safonov devra encore patienter un peu avant de jouer un match…

Photo of author

By Mano Bouvier

Depuis son arrivée au PSG, le nouveau portier du club de la capitale, Matvey Safonov n’a pas disputé la moindre minute. Cette trêve internationale était l’occasion pour lui de jouer un peu au football. Malheureusement, c’est loupé…

Plusieurs de joueurs du PSG profitent de leur retour en sélection pour gratter un peu de temps de jeu qu’ils n’ont pas au PSG. C’est notamment le cas de Désiré Doué ou encore de Fabian Ruiz. Cela devrait être le cas du Russe, Matvey Safonov. Même si la Russie a été banni de l’UEFA après l’invasion de l’Ukraine, ils peuvent disputer quelques matchs amicaux avec les équipes qui le souhaitent. Habituel titulaire, le gardien remplaçant du PSG ne pourra pas retrouver le bonheur de briller sur les terrains…

Un mauvais timing

La Russie a joué un premier match amical contre le Vietnam jeudi dernier mais Matvey Safonov a dû se contenter de le regarder du banc de touche. La raison: une maladie qu’il l’a fait arriver tardivement en sélection. Malgré tout, il aurait dû avoir la possibilité de disputer le deuxième match de sa sélection contre la Thaïlande ce samedi 7 septembre. Mais celui-ci a été annulé en raison des fortes pluies qui touchent le Vietnam, lieu ou devait se dérouler le match. Le portier russe devra donc patienter encore un peu avant de jouer. En espérant que Luis Enrique lui donne rapidement sa chance pour qu’il puisse retrouver du rythme !