PSG : Le résumé de la conférence de presse de Luis Enrique !

Les Parisiens affrontent Monaco demain dans le cadre du Trophée des champions, Luis Enrique est donc passé en conférence de presse et a évoqué de nombreux sujets. 

Tout le monde est concerné ! 

« Nous sommes venus à Doha et ça me semblait intéressant de partir ensemble pour commencer l’année. C’est spécial, avec un titre en jeu. A partir de là, le calendrier va s’enchaîner. C’est excitant. Nous allons avoir beaucoup de matchs, pratiquement tous les trois jours. J’espère voir le potentiel de l’équipe, de chaque joueur. Ce n’est pas seulement 11 joueurs, mais tout le monde aura sa chance. C’est quelque chose qu’on travaille depuis que j’ai rejoint le club. Pour avoir du succès, je suis convaincu que c’est la voie à suivre, c’est mon objectif. »

Un match difficile

« C’est une finale entre les deux meilleures équipes du championnat, ça sera difficile. Il faudra un bon niveau, nous sommes motivés et préparés. Le match contre Monaco était un excellent match pour les supporteurs. Nous avons eu le contrôle dès le début. Malgré ça, Monaco a fait une bonne entame de seconde période. C’est normal qu’il y ait certaines phases face à une telle équipe. Le résultat a reflété le fait qu’on a été meilleur mais c’est vrai que le match était ouvert. Je m’attends à un bon match demain, je l’espère. »

La Ligue des champions approche

« Dans la Ligue des champions, je suis tranquille par rapport à nos performances. J’ai aimé ce que j’ai vu et j’ai le sentiment que nous allons continuer à progresser. C’est clair que nos résultats ne sont pas justes mais c’est le football. Notre mentalité est de vouloir plus et de s’améliorer. Mon ambition est la même comme à chaque saison. Nous voulons remporter chaque trophée, c’est l’objectif. C’est très difficile bien sûr mais nous sommes excités. »

Des transferts à venir ? 

« Je crois que le projet du club ne change pas. Nous voulons des signatures de haut niveau. Nous avons une idée claire de notre projet de jeu. Il y a aussi la réalité du mercato. De notre côté, il y a eu un changement de mentalité au niveau de la politique sur le mercato. »

Le technicien espagnol a fait le tour des sujets brûlants du moment. Il va maintenant faire le job pour ramener un trophée à la maison.