PSG : Le sauveur s’appelle Donnarumma, le gardien italien adoubé par ses coéquipiers

Les Parisiens ont réussi leur mission hier soir en rejoignant les demi-finales mais cela n’a pas été simple. Aston Villa y a longtemps cru mais a été écoeuré par un incroyable Donnarumma. 

Le meilleur gardien en Europe ? Après sa performance XXL au tour d’avant contre Liverpool où Donnarumma avait été le meilleur joueur parisien à Anfield, l’international italien a récidivé contre Aston Villa. Alors qu’il menait 2-0 à la 27ème minute, le PSG, a reçu un véritable coup de massue et était mené 3-2 à la 57ème minute. Le prochain but encaissé était synonyme de prolongation. Dominé, le club de la capitale a subi les assauts des Villains. Mais les attaquants anglais se sont heurtés à un Donnarumma en forme olympique. Il a enchaîné les parades impressionnantes en frustrant notamment le joueur prêté par le PSG Marco Asensio. Achraf Hakimi lui a rendu hommage à la fin du match. 

Point faible, trop fort

« On connait tous le niveau de notre gardien. C’est un grand gardien, il l’a encore démontré. Beaucoup de gens ont douté de lui, mais nous jamais. On sait que c’est l’un des meilleurs gardiens du monde et on est content qu’il soit à Paris. J’espère qu’il sera ici pour plusieurs années. On est très content pour lui, il a aidé l’équipe« , explique le latéral parisien. Luis Enrique aura besoin d’un Donnarumma à ce niveau pour la suite de la compétition. Juste stratosphérique.