Pas de football ce jeudi soir, mais un match médiatique qui risque de faire trembler les murs du Parc des Princes. Complément d’Enquête, l’émission phare de France 2, diffuse ce soir un documentaire explosif sur le fonctionnement interne du PSG et la gestion controversée de son président, Nasser Al-Khelaïfi.
Parmi les moments les plus attendus : le témoignage inédit de Véronique Rabiot, la mère et représentante d’Adrien Rabiot. Ancien enfant du club, le milieu aujourd’hui à l’OM entretient des relations glaciales avec Paris. Entre insultes dans les tribunes lors du dernier Classique et règlements de comptes médiatiques, la fracture est consommée. Dans le documentaire, Véronique Rabiot revient sur les pressions et le climat délétère qu’elle dit avoir subis lorsqu’elle était en lien avec la direction parisienne. Des accusations lourdes, qui visent clairement Nasser Al-Khelaïfi.
Au cœur de l’enquête également, la désormais célèbre « armée numérique » du PSG : une cellule active sur les réseaux sociaux, destinée à déstabiliser les critiques du club et ses anciens membres, selon plusieurs témoignages. Fabien Touati, le journaliste à l’origine du reportage, assure que la parole de Mme Rabiot « brise l’omerta » autour d’un système connu en coulisses, mais rarement dénoncé publiquement.