PSG : « le titre est clairement compromis »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le journaliste Stéphane Bitton estime que le PSG n’a plus le droit à l’erreur s’il veut encore lutter pour le titre de champion.

Particulièrement décevant dimanche dernier en Ligue 1 – après sa démonstration sur la pelouse du Barça (4-1) – le Paris Saint-Germain a pris du retard sur ses concurrents en s’inclinant 2-0 au Parc des Princes par l’AS Monaco. Actuellement, les hommes de Mauricio Pochettino pointent à la 3e place du championnat, avec 4 points de retard sur le LOSC et 1 sur l’OL. Un écart qui sera difficile à combler selon le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton.

« Le calendrier s’est un peu rempli en termes de matches importants pour le PSG. Il faut ajouter le 21 mars avec le match à Lyon et le 4 avril avec la réception de Lille. Deux adversaires pour le titre de champion de France. Le titre – qui semble un peu compromis même si mathématiquement il n’y a que 4 points d’écart avec la tête – passera par deux victoires contre ces adversaires. D’ici là le PSG devra faire un sans-faute. (…) Il va falloir sortir le grand jeu pour conserver le titre. Monaco est bien lancé, voire inarrêtable, Lyon a des passages à vide inexpliqués et inexplicables mais peut compter sur Memphis Depay, et Lille semble être l’adversaire le plus difficile. Le LOSC a un groupe de qualité et équilibré. Lille ne joue pas l’Europe alors que le PSG en fait sa priorité et devrait y laisser quelques plumes.”