Le Paris Saint-Germain confirmerait son projet de nouveau stade à Massy après le feu vert de l’Émir du Qatar, actant ainsi son départ du Parc des Princes.
Le Paris Saint-Germain devrait devoir quitter le Parc des Princes après le refus de la mairie de Paris de vendre le stade pour 38 millions d’euros. Face à cette impasse, les dirigeants qataris auraient décidé d’accélérer le projet d’un nouveau stade et auraient porté leur choix sur Massy, au sud-ouest de la région parisienne. Après plusieurs consultations et visites de sites, l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, aurait validé ce projet, qui devrait être officiellement annoncé avant la fin de la saison.
Ce nouveau stade, entièrement financé par le Qatar à hauteur d’un milliard d’euros, pourrait accueillir 90.000 spectateurs, contre 47.000 actuellement au Parc des Princes. Cette capacité accrue pourrait faciliter l’accès aux billets pour les supporters, mais le déménagement susciterait déjà des réactions mitigées. Situé à environ 30 kilomètres du centre de Paris, Massy ne ferait pas l’unanimité parmi les fans, attachés au Parc des Princes, véritable symbole du club depuis sa création.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix exprimeraient leur scepticisme, estimant que ce départ éloignerait le club de son ancrage historique. Certains observateurs considéreraient même que cela pourrait profiter au Paris FC, qui resterait le seul club évoluant dans Paris intra-muros. Resterait à voir comment les dirigeants parisiens réussiraient à convaincre leurs supporters d’adhérer à ce projet ambitieux.
𝗟𝗢𝗡𝗚𝗨𝗘 𝗥𝗘𝗦𝗣𝗜𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 😮💨
— BeFootball (@_BeFootball) March 24, 2025
𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 🧠
𝗙𝗜𝗖𝗘𝗟𝗟𝗘 🤷♂️
Si Doué ratait, on perdait…PERSONNALITÉ. pic.twitter.com/eivcHiwJdg