De passage au micro de France 2 après la victoire du PSG ce soir, Presnel Kimpembe a évoqué avec émotion son retour à la compétition.
Près de deux ans après sa grave blessure au tendon d’Achille, Presnel Kimpembe a fait son grand retour sur les terrains ce mardi, en entrant en jeu pour les dix dernières minutes lors de la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain au Mans en 8es de finale de la Coupe de France. À 29 ans et après une apparition cette saison, l’international français a savouré ce moment tant attendu.
« C’est beaucoup d’émotions. C’était un long chemin. Aujourd’hui, c’était le jour pour se libérer, reprendre des sensations et des repères avec mes collègues parce que la vérité, c’est qu’on est ensemble depuis un moment mais pour la plupart, je n’ai jamais joué avec eux. J’ai beaucoup de fierté, c’était long, pas facile, mais c’est une délivrance. Ma rentrée ? J’ai joué comme je savais le faire, c’est une reprise. Il faut réussir à mettre les émotions de côté, retrouver la victoire. Je suis très content », a confié le champion du monde 2018, visiblement ému, au micro de France 2.
🚨💣 𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦 𝗣𝗥𝗘̀𝗦 𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗔𝗡𝗦 𝗗'𝗔𝗕𝗦𝗘𝗡𝗖𝗘, 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗡𝗘𝗟 𝗞𝗜𝗠𝗣𝗘𝗠𝗕𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗔𝗜𝗡𝗦. ❤️💙🔙
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 4, 2025
Son dernier match remonte au 26 février 2023. pic.twitter.com/482GOu1jle