PSG : Leonardo est catégorique, Mbappé n’est pas responsable de son licenciement

Photo of author

By Aris Djennadi

Leonardo, qui a été licencié de son poste de directeur sportif par le Paris Saint-Germain, s’est exprimé pour la première fois dans les colonnes de l’équipe. Le Brésilien explique que Kylian Mbappé, qui a signé un nouveau contrat, n’est pas responsable de son éviction.

Kylian Mbappé est-il responsable du licenciement de Leonardo ? Alors que les deux hommes entretiennent une relation difficile, de nombreux observateurs ont annoncé que le champion de monde 2018 a demandé l’éviction du directeur sportif brésilien pour prolonger son contrat. Lors du dernier match de la saison face au FC Metz, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de son numéro 7 jusqu’en juin 2025 mais a annoncé à Leonardo qu’il a été démis de ses fonctions. Dans les colonnes de l’équipe, l’ancien joueur parisien explique que le français n’est pas responsable de son éviction. Il ajoute que le club arrive à la fin d’un cycle.

« Non, on ne m’a pas dit ça. Mais je ne veux pas entrer dans ce genre de choses. Et le fait d’avoir gardé un joueur de ce niveau-là, français et parisien, est important pour le Paris Saint-Germain et la Ligue 1 », a confié le brésilien dans les colonnes de l’Équipe.

Pour rappel, Leonardo, qui a porté le maillot rouge et bleu, a été directeur sportif entre 2011 et 2013 puis entre 2019 et 2022 où il a notamment atteint la finale de la Ligue des Champions.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1537552863341252611?s=20&t=86qaURWo5y-G2S6C7TZMsQ