Recrue phare du PSG cet hiver, Khvicha Kvaratskhelia peine encore à se faire une place.
Au Mans, Bradley Barcola a été celui qui a créé la plus grande différence pour le Paris Saint-Germain, notamment grâce à une action fulgurante à la 67e minute. En remplacement de Désiré Doué, l’international français a débordé côté gauche avant de battre Ewan Haftout d’un tir puissant sous la barre transversale. En une seule action, Barcola a fait plus de différences que son concurrent géorgien, Khvicha Kvaratskhelia (23 ans), qui peine encore à se montrer décisif. Pour sa troisième titularisation avec le PSG, Kvaratskhelia a de nouveau montré des signes de timidité sur le terrain, et sa prestation contre le Mans n’a pas été concluante. « Il semble avoir les jambes, l’envie de bien faire, mais il balbutie encore son jeu à l’approche de la surface adverse », a souligné un observateur.
L’entraîneur Luis Enrique, bien qu’il reconnaisse les difficultés de Kvaratskhelia, reste calme quant à son adaptation. « Un joueur qui n’a pas joué pendant quelques matchs dans son club précédent et qui arrive dans un nouveau club doit s’adapter à beaucoup de choses », a-t-il expliqué en conférence de presse jeudi. Il assure ne pas être préoccupé par le manque de rendement immédiat de sa recrue, acquise pour 70 millions d’euros, et ajoute : « Ça sera un temps assez court ou plus long, mais nous ne sommes pas inquiets puisque l’équipe est dans une bonne dynamique. » Cependant, malgré des apparitions régulières, Kvaratskhelia n’a pas encore bousculé la hiérarchie des attaquants parisiens, alors que des joueurs comme Barcola, Doué, et Dembélé sont en pleine forme.
Avec des matchs couperets à venir, notamment contre Monaco en championnat, puis contre Brest en Ligue des champions, Kvaratskhelia a encore du travail pour s’imposer. Si ses performances ne s’améliorent pas rapidement, il pourrait se retrouver derrière ses coéquipiers dans la hiérarchie offensive du PSG.
Khvicha Kvaratskhelia vs Le Mans (A)
— Sam ™️ (@TheAmorimLad) February 4, 2025
No G/A Performance 🔝pic.twitter.com/1qKNcHsvZc